Qui sommes-nous ?

De la distillerie à l'atelier de transformation

Chez les Constant, la production de peket est une vraie histoire familiale ! Marie-Jeanne Grisard (l'arrière-arrière-arrière grand-mère d’Adeline) reprend la Maison Renson en 1890, qui devient l’Espérance commerciale de Montegnée. On y produit, entre autres, le “doré de Montegnée” depuis 5 générations. Un patrimoine riche à faire (re)découvrir !

Adeline et Léandre se rencontrent à l’issue de leurs études en gestion à HEC-Liège, partent voyager une année autour du monde et se rendent compte de l’or qu’ils ont entre les mains. Une histoire familiale si riche ne court pas les rues et faire perdurer les traditions de leur région les anime. A leur retour, ils se lancent dans l’Aventure !

Léandre découvre les secrets à la distillation au Musée du Genièvre et entame alors une formation en distillation à Hasselt. Il devient een echte stoker ! Il apprend à distiller toutes les matières fermentescibles et rêve de produire non seulement du Genièvre, mais des eaux-de-vie, du whisky, etc.

De son côté, Adeline réfléchit au concept à développer. Le couple veut réinventer la micro-distillerie. Dans la tradition des bouilleurs de cru, ils veulent rendre la distillation accessible à tous en mettant leur savoir-faire et leurs machines à disposition. Leur objectif : permettre à des professionnels et surtout à des particuliers de produire leur propre alcool. “Faire soi-même” permet à chacun de rendre compte du processus et d’en apprécier d’autant plus le produit. Notre mantra “boire moins mais boire mieux !”.

Travailler le grain mais aussi les fruits ! Passionnés par l’alimentation saine et respectueuse de l’environnement, Adeline et Léandre cherchent à valoriser des produits locaux cultivés dans une optique de durabilité. Ils font la rencontre de l'ASBL Diversifruits dont le but est de promouvoir la production de fruits provenant de vergers hautes tiges. A leur tour, Adeline et Léandre se donnent comme objectif d'encourager cette arboriculture vertueuse. Ils décident alors d'ouvrir un centre de transformation de fruits hautes tiges qui comprend un pressoir, une cidrerie et une distillerie.

Le hasard fait bien les choses. Dans le cadre de leur accompagnement par le VentureLab, leur coach Didier Leclercq les amène à rencontrer leur futur associé, Jean-Marc Bricteux. Natif du Pays de Herve, Jean-Marc croit en leur projet et donne le feu vert pour démarrer leurs activités dans un de ses bâtiment à Battice.

Le projet est alors lancé et le jeune couple enrichit l'équipe en s'entourant de Pierre-Henri Jennotte, jeune agronome de presque 30 ans. Il devient le responsable de production !


Phasage du projet :


Septembre 2019 - Ouverture du pressoir
Janvier 2020 - Ouverture de la distillerie
Fin 2020 - Ouverture de la cidrerie

Adeline

CO-FONDATRICE

Adeline aime la vie, les défis et veut consacrer son énergie débordante à apporter sa goutte d'eau pour la Planète.


Léandre

CO-FONDATEUR

Léandre aime manger, rire et s'émouvoir. Son diplôme de distillation sous le bras, il vous fera redécouvrir votre Terroir !


Pierre-Henri

RESPONSABLE DE PRODUCTION

Pierre-Henri aime son Pays de Herve et a grandi au milieu des paysages bocagers. Il aura le plaisir de valoriser vos fruits en délicieux jus, cidres et eaux-de-vie.